Mitaines, mitaines, mitaines...

Je m'aperçois en rajoutant les dernières mitaines, que je n'ai pas montré les précédentes, alors les voici : elles sont toutes les trois sur le même modèle et je suis ravie d'avoir réussi à les faire car c'était mon premier ouvrage entièrement fait en rond. J'ai commencé par les bleues, puis les grises et ensuite les violettes. Et finalement, comme il n'y en a aucune pour moi, eh bien, je vais en refaire...

Mitaines...

Je vous l'avais bien dit : l'hiver n'est pas terminé et on a toujours besoin de petites mitaines. Celles-ci sont tricotées dans un fil plus fin que celles que j'avais faites pour Laurence et la couleur est plus neutre pour être assortie à tout ou presque...

Mitaines, suite, mais pas fin ?

Après réception de la laine manquante pour terminer les mitaines d'Amandine, voici le résultat : elles sont identiques à celles d'Anaëlle et viendront parfaitement compléter l'ensemble snood et bonnet pour cet hiver !

Mitaines, toujours

Je devais réaliser des mitaines assorties au snood pour Laurence, alors j'ai décidé de calculer moi-même un patron, donc j'ai tricoté, défait, recommencé et finalement, je suis satisfaite du résultat : elles sont assez longues, chaudes et douces.

Mitaines, encore

J'ai utilisé le modèle créé par Thali-créations pour ses moufles et je l'ai adapté pour en faire des mitaines, agrémentées d'une petite torsade sur le dessus de la main.

Mitaines

Entre deux ouvrages, j'ai eu envie de confectionner ces petites mitaines toutes simples pour terminer la laine qui m'avait servie l'hiver dernier pour faire bonnet et écharpe.

Moufles

Pour compléter l'écharpe et le bonnet, voici des moufles toutes mignonnes réalisées en peu de temps. Il ne manquera plus qu'une cordelière pour les relier et les passer dans les manches d'un manteau pour ne pas les perdre.

Je remercie le blog www.thalicreations.com d'indiquer gracieusement les explications de ses créations. Ces moufles sont réalisées en laine PHILDAR, qualité Partner 3,5 tout comme le pull "Petit prince".

La couleur est bien la même que celle de l'écharpe et du bonnet !